Les bonnes pratiques à avoir sur le salon

Il est important de bien préparer ta journée sur le Salon afin de ne pas se retrouver pris par le  temps. Le salon est grand et Les stands peuvent être rapidement pris d’assaut. Tu l’auras compris : pas besoin d’un GPS sur le Salon Jeunes d’Avenirs mais il faut être organisé et méthodique. Nous te partageons ici les bonnes pratiques pour tirer profit de ta visite. 

Récupère un guide visiteur à l’entrée du Salon

Le guide visiteur est un document complet qui est mis à ta disposition sur le site internet en téléchargement libre et qui te sera remis à l’entrée du salon. Il te permettra de te situer sur le salon et de localiser les stands des différents exposants. On te recommande de le récupérer dès que tu arrives. Tu pourras aussi l’utiliser au besoin pour justifier de tes démarches pour ton insertion professionnelle. Rends toi sur les stands des Missions Locales (Stands) et de pôle emploi (stand) ou au bureau organisation.

Tu es un jeune accompagné ? 

Si tu fais partie d’un dispositif (CEJ, AIJ), c’est important de faire signer ton guide visiteur.

Repère un gilet bleu et fais ton CV au bar à CV

Après avoir récupéré le guide visiteur, repère un Gilet Bleu. Tu les reconnaîtras grâce à leur … gilet bleu, tout simplement ! Ils sont là pour te donner des conseils de pro et t’accompagner tout au long du salon. N’hésite pas à leur poser toutes tes questions : ils te guideront dans la création de ton CV et/ou de ta lettre de motivation. Tu auras besoin de tes documents de candidature en format papier pour continuer l’aventure, tu pourras les faire imprimer sur le bar à CV et profiter aussi de tous les conseils nécessaires pour un entretien réussi.

Check le tableau des offres

Te voilà avec un CV pro en main et des conseils pour convaincre le recruteur. Il ne te reste plus qu’à aller consulter l’offre qui est faite pour toi ! Pour cela, rien de plus simple, repère le tableau des offres. Il regroupe toutes les offres à pourvoir sur le Salon ainsi que les numéros des stands où trouver les recruteurs. Notes les infos nécessaires et retrouvent les recruteurs sur les stands !

Va voir les exposants

Plus de 100 recruteurs seront présents sur le salon Jeunes d’Avenirs. Tu pourras aller déposer ton CV directement au stand de l’offre qui t’intéresse et passer un entretien. Il ne te reste plus qu’à convaincre le recruteur que tu es CELUI qu’il lui faut !

Ton prochain rendez-vous à ne pas manquer