Challenge Alternance & Stages : un super score au compteur !


Une mobilisation en faveur de l’alternance renforcée par le retour du présentiel 

Le Challenge Alternance & Stages Jeunes d’Avenirs France Bleu a été soutenu par les acteurs engagés en faveur de l’accès des jeunes à l’entreprise : services publics, institutions, grandes, moyennes et petites entreprises, OPCO, CFA… Plus de 70 grands groupes de tous secteurs, Adecco, Veolia, AXA, BNPP, Bouygues, Carrefour, Keolis, Orange, Orano, SFR, SNCF, Manpower, les armées, Crédit Agricole, EDF, Enedis, Engie, LIDL, Suez, Siemens, Vinci, Mc Do etc.  

Grâce au tour de France de nos salons Jeunes d’Avenirs, le Challenge Alternance & Stages s’est doublé d’un rendez-vous en présentiel dans 4 régions (AURA, Sud, Hauts-de-France et Île-de-France), leur permettant de rencontrer un conseiller en tête-à-tête, pour réfléchir à leur parcours, travailler leur candidature et booster leur confiance en eux grâce à des ateliers !   

Des scores dont on peut être fiers 😀

65 243

Matchs réalisés

40 000

Jeunes inscrits

+ 7 000 entreprises

dont une centaine de grands groupes mais aussi des TPE au cœur des territoires

Et ça continue… 

A la suite du Challenge Alternance & Stages, les recruteurs et les jeunes peuvent continuer leurs recherches et recrutement sur notre plateforme Jeunes d’Avenirs Recrut’, un site d’emploi gratuit et intuitif, conçu pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et aider les TPE/ PME dans leur recrutement. Toutes les offres non pourvues sont disponibles et les entreprises peuvent continuer à déposer leurs offres ! Les dispositifs de l’Etat en faveur de l’alternance sont officiellement prolongés jusqu’en décembre 2022. 

Et pour ceux et celle qui n’ont pas encore signé de contrat, nous vous donnons rendez-vous pour le premier événement de la rentrée le 14 septembre prochain ! Le Jobdating Spécial Rentrée de Jeunes d’Avenirs, aura lieu au Paris Event Center.  

 

Un service Groupe AEF info

Groupe AEF info