Au CIC, nous croyons que l’avenir se construit avec celles et ceux qui ont l’esprit d’entreprendre leur vie.
L’activité du CIC s’organise autour de 5 métiers :
La banque de détail regroupe le réseau bancaire (composé des banques régionales et du CIC en Île-de-France) et les métiers spécifiques dont les produits sont commercialisés par ce réseau :
Assurance vie et assurance dommages
Crédit-bail mobilier et immobilier
Affacturage
Gestion collective pour compte de tiers
Épargne salariale
Immobilier
La banque de financement inclut les financements des grandes entreprises, des clients institutionnels et ceux à valeur ajoutée (exports, de projets ou d’actifs), ainsi que l’international et les succursales étrangères.
Les activités de marché comprennent les investissements dans les activités de taux, actions et change (ITAC) et l’intermédiation boursière.
La banque privée développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d’organisation patrimoniale, mis au service de familles d’entrepreneurs et d’investisseurs privés. Ce métier s’appuie sur des filières et filiales spécialisées, en France et à l’international.
Le capital-développement réunit les activités de prises de participations, de conseil en fusions-acquisitions et d’ingénierie financière et boursière. Ce métier est exercé par Crédit Mutuel Equity. Le CIC figure dans ce domaine parmi les tout premiers intervenants en régions.